> Je passe un diplôme pour progresser
  > Je progresse dans mon entreprise
  > Je change tout
  > Je réussis mon rétablissement
  > Je me spécialise
  > Je crée mon entreprise
  > Je me perfectionne en anglais
  > I am going through a skills assessment in my mother tongue

Je me perfectionne en anglais

A 40 ans, Christine cherche à changer d’entreprise pour réduire son temps de trajet domicile-travail. Habitant à Athis-Mons dans l’Essonne, elle est assistante de direction dans une société française qui fabrique des fenêtres métalliques dans la zone d’activité de Paris Nord 2.
Outre la pénibilité occasionnée par les transports, et après 15 ans passés dans le même poste au service du même patron, Christine a le sentiment de ne plus rien apprendre et de laisser son anglais en friche. Elle aime bien cette langue qu’elle a approfondie au cours de son BI-DEUG en droit et en anglais. A l’analyse des offres d’emploi d’assistante de direction, elle voit bien que la maîtrise de l’anglais est quasiment toujours exigée.

Quand elle a découvert qu’il est possible de faire un bilan de compétences en langue anglaise, Christine a tout de suite été séduite. L’essentiel se passe en anglais : évaluation de sa situation, inventaire de ses compétences, et même prise de conscience de ses motivations, grâce à un double accompagnement réalisé par un formateur en anglais et un conseiller spécialisé dans les techniques de bilan. Au cours du bilan en anglais, Christine a consolidé sa maîtrise de l’anglais et retrouvé sa confiance en ses capacités professionnelles.

A la suite de quelques entretiens de recrutement qu’elle a préparé dans la dernière phase du bilan de compétences, elle a décroché un poste de responsable du service clients d’une PME spécialisée dans la maintenance d’avions d’affaires près d’Orly… en banlieue sud.