> Je passe un diplôme pour progresser
  > Je progresse dans mon entreprise
  > Je change tout
  > Je réussis mon rétablissement
  > Je me spécialise
  > Je crée mon entreprise
  > Je me perfectionne en anglais
  > I am going through a skills assessment in my mother tongue

Je crée mon entreprise

Charles a un bon job dans une multinationale, mais il n’y trouve plus son compte. Sportif de très haut niveau, il a fait une carrière dans le sport aux États-Unis avant d’y passer un Master of Business Administration (MBA). Toujours aux États-Unis, il intègre une grosse entreprise en tant que commercial.
De retour en France, il est recruté par une société de crédit où il développe un nouveau produit avec succès.
À ce stade de son parcours, il éprouve le besoin de rééquilibrer vie professionnelle et vie de famille. Il décide donc de faire le point, en s’engageant dans un bilan de compétences.

Charles a un projet très précis de création d’entreprise dans les alpes, quand il débute son bilan à Resse Conseil. Il veut valider ce projet. Son but est de faire le point sur ses compétences et de recenser les obstacles avant de se lancer. Au cours du bilan, qui a confirmé ses compétences de créateur d’entreprise, il est contacté un groupe allemand distributeur de produits liés à son expérience sportive. Cette entreprise cherche un partenaire pour s’implanter en France.

Au terme du bilan, Charles est devant deux choix possibles : créer sa propre entreprise, perspective risquée mais dont il a éprouvé la faisabilité, ou accepter la proposition du groupe allemand qui parait plus sécurisante.