> Je passe un diplôme pour progresser
  > Je progresse dans mon entreprise
  > Je change tout
  > Je réussis mon rétablissement
  > Je me spécialise
  > Je crée mon entreprise
  > Je me perfectionne en anglais
  > I am going through a skills assessment in my mother tongue

Je me spécialise

Titulaire d’une Maîtrise d’Administration Économique et Sociale, Sylvie a réussi le concours d’inspecteur dans la fonction publique. Mais elle s’ennuie au point de démissionner pour prendre un poste de secrétaire générale dans une PME industrielle. Ainsi, bras droit du patron, elle gère les ressources humaines, la paye, la comptabilité, et même les achats. Elle se sent bien dans ces fonctions pendant 7 ans.
Lorsque Sylvie se présente en bilan, son entreprise rencontre des difficultés de trésorerie depuis 2 ans, et elle a le sentiment de ne plus construire. Elle se sent trop généraliste pour faire face à des problématiques pointues, et frustrée face aux problèmes de paye qu’elle ne maîtrise plus.

L’accompagnement de bilan se concentre d’abord sur la confiance en elle émoussée. Puis les compétences acquises sont recensées et analysées. Par ailleurs Sylvie prend conscience que ses motivations professionnelles portent davantage sur des fonctions de conseil, que d’encadrement.

En fin de compte, Sylvie projette de se lancer dans une formation de technicien de paye, dans l’objectif de mieux aider l’entreprise. En plus, cette formation, très demandée sur le marché du travail, peut constituer un parachute au cas où elle est amenée à quitter son entreprise, ce qu’elle ne souhaite pas.