> Je passe un diplôme pour progresser
  > Je progresse dans mon entreprise
  > Je change tout
  > Je réussis mon rétablissement
  > Je me spécialise
  > Je crée mon entreprise
  > Je me perfectionne en anglais
  > I am going through a skills assessment in my mother tongue

Je change tout

Lors de son premier rendez-vous chez Resse Conseil, Alice est déçue par son travail administratif : trop routinier, trop de saisie de données. Elle a aussi le sentiment très clair de ne pas être à sa place.
En plus, son poste exige normalement un niveau Bac + 2 qu’elle n’a pas, ce qui lui ôte toute possibilité de progression face aux employés diplômés. Sa hiérarchie a accepté la démarche de bilan parce qu’elle est prise en charge financièrement par le fonds collecteur (OPCA).

Derrière ce malaise, le travail mené met en lumière le fait qu’Alice ne se sente pas reconnue dans son travail. Elle verbalise également ses deux principaux moteurs professionnels. Sociable elle recherche avant tout le travail dans une équipe pluridisciplinaire. Par ailleurs, ce qui la fait vivre et vibrer, c’est de pouvoir aider les autres.

Alice se sent attirée vers les professions médicales. Elle a même voulu être médecin, mais la longueur des études a posé problème.

A la fin du bilan, Alice envisage de se lancer dans des études de psychomotricienne d’une durée de trois ans et de rompre avec son employeur. Très motivée, elle sait qu’elle peut bénéficier d’une année de financement par le fonds collecteur (l’OPCA), si elle construit un dossier bien argumenté. Elle projette de financer elle-même si nécessaire.