> Je passe un diplôme pour progresser
  > Je progresse dans mon entreprise
  > Je change tout
  > Je réussis mon rétablissement
  > Je me spécialise
  > Je crée mon entreprise
  > Je me perfectionne en anglais
  > I am going through a skills assessment in my mother tongue

Je passe un diplôme pour
progresser

Bernard est employé depuis 10 ans dans une société de crédit où il prépare des dossiers de contentieux. Du fait que son seul diplôme est un CAP industriel, toute promotion lui est interdite. Depuis quelque temps, il voit de jeunes diplômés, le doubler dans la hiérarchie. Pour faire bouger sa situation, Bernard décide de réaliser un bilan de compétences.
En plus de ses compétences professionnelles, Bernard est un passionné d’informatique. Il s’est formé en Conception Assistée par Ordinateur (CAO) au point d’avoir acquis une expertise sur AutoCad.

Après l’examen approfondi de son profil, de ses compétences et motivations, Bernard choisit de continuer dans son métier, mais projette maintenant de passer un diplôme pour progresser. Le travail commun consiste alors à croiser toutes ses compétences, avec celles identifiées dans une enquête métier, et ainsi savoir quel est le diplôme le mieux adapté.

Le choix de Bernard se porte finalement sur une formation diplômante Bac + 2 intégrant un logiciel central de gestion des entreprises de service. Ce diplôme lui permettra également d’être reconnu par le responsable RH.