> Bilan de compétences
  > Bilan managérial
  > Optimisation des organisations
  > Coaching
  > Outplacement
  > Skills assessment

Outplacement ou reclassement

Permettre au salarié de se repositionner sur le marché de l’emploi et de retrouver rapidement un poste motivant, à la hauteur de ses ambitions, tel est l’objectif de l’outplacement.

La méthodologie

La démarche d’outplacement comprend trois étapes clés :

• Bilan personnel et professionnel, pour faire l’inventaire des compétences, identifier les forces, et analyser la personnalité. A l’issue de cette étape, élaboration d’un projet professionnel, qui peut se décliner en plusieurs métiers.

• Mise en place des outils de communication écrits (lettre de motivation, CV, mailing). Travail sur la communication orale (simulation d’entretien de recrutement, tenue d’un argumentaire téléphonique). Dans le cas où une formation est nécessaire, accompagnement dans l’identification des organismes.

• Marketing emploi : aide au ciblage des entreprises, recueil des annonces par voie de presse ou sur Internet, activation des réseaux, approche des marchés cachés… Lors d’entretiens réguliers, suivi individuel des démarches et coaching.

Les atouts de RESSE Conseil

• Certifié AFAQ ISO 9001 : 2000.

• Membre du réseau partenaire qualité FONGECIF Ile-de-France.

• Un consultant accompagne la personne tout au long de son parcours. Véritable coach, il favorise l’émergence et le maintien d’une dynamique gagnante pour aboutir dans les meilleures conditions.

• Un environnement de travail particulièrement bien adapté à un objectif de retour vers l’emploi : Des espaces informatiques en réseau (Internet, ADSL) ; Une documentation fournie et en constante évolution ; Téléphone, fax, photocopieuse et des imprimantes.

La durée

Elle peut être de deux, trois, six mois ou plus, selon l’objectif de l’entreprise.